FAQ  

Foire aux questions

Un boitier IP100 ou Télémet II est-il insdispensable ?


Pour les sations des gammes MKIII et Agromet un boitier IP100 ou TélémetII est en effet indispensable si vous désirez envoyer des données sur internet et utiliser rainwise.net. Une utilisation en mode local est aussi possible grâce au boitier CC-3000. Le boitier CC-3000 communique en radio avec la station et se connecte sur un PC. Il sert de base de données locale et permet de voir les informations sans accès à internet.




Et pour les PVMET ? Doit-on aussi utiliser un boitier IP100 ou TélémetII?


Non. La gamme PVMET est destinée à être intégrée dans un réseau de type SCADA et est intefacable avec ce type de communication en utilisant les protocoles MODBUS ou SUNSPEC. La connexion se fait par fil entre l'unité SCADA et la station via un câbl RS-485. Ce type d'installation est à effectuer par un professionnal compétent, capable de développer ses propores applications. Si vous ne maitrisez pas ces technologies nous vous conseillons de vous diriger vers les gammes MKIII et Agromet.




Quelle est la portée des stations ?


La portée entre la station et le boitier de mesure dépend de la technologie utilisée: - MKIII 433: la portée maximale est de 400m - MKIII LR: la portée max. est de 1.600m Attention! On parle de portée max. à vue, c'est à dire que la boitier et la station se "voient" et qu'aucun obstacle ne gêne la communication. - PVMET: nous préconisons une transmission par câble RS-485. Max 800m.




Où peut-on installer une station météo ?


L'endroit où vous allez installer votre station dépend de plusieurs facteurs: - La précision des données: Il est conseillé d'installer la station afin de positionner les capteurs à plus de 2m du niveau du sol (Normes AGROS). L'idéal serait une hauteur de 10m pour la prise de mesure du vent. - Les obstacles: Il est évident qu'un immeuble, arbre ou mur peut perturber la prise de mesure. On compte en général un espace entre l'obstacle et la station qui équivaut à 10 fois la taille de l'obstacle (jusuq'à 20 fois pour la girouette). - Le pluviomètre doit se situer entre 0.5m et 2m du niveau du sol. Le respect de toutes ces règles peut être compliqué, nous conseillons de respecter au moins la hauteur de 2m et l'espacement avec les obstacles.




Comment s'applique la garantie?


Nous proposons une garantie de 2 (deux) ans sur l'ensemble du matériel proposé sur le site caméléon-data.com. La période de garantie court à partir de la date de facturation au client final du matériel. Après accord de notre service technique, le matériel défecteux sera renvoyé aux frais de l'acheteur et un matériel de remplacement sera envoyé à nos frais. Le nouveau matériel sera garantie pour la période restante de la garantie du précédent matériel. L'ensemble de la procédure se fera avec l'accord du service technique qui émet un bon de retour (RMA). Aucun retour ne sera accepté sans bon RMA. Si le produit n'est plus commercialisé ou si le client souhaite un autre produit un avoir de la valeur TTC du produit incriminé sera établi.




Que couvre la garantie?


La garantie couvre les défauts matériels et non la casse ou les défauts résultant d'une mauvaise utilisation ou d'un non respect des consignes d'installation. Ainsi, ne sont pas couverts: Un défaut résultant d'un non respect des normes Une surtension ou tout évènement éléctrique Les dommages dus au transport Le vol de tout ou partie du matériel





 
 
Stations : 
MKIII
MKIII
AGROMET - Humidité
PVMET -200
PVMET -330
Windlog
Envoi de données : 
IP-100 et IP-100 LR
TELEMET II
Mode d'emploi
!!Le logiciel CDMA n'est pas nécéssaire si vous nous avez communiqué vos identifants APN
Montage et accessoires : 
Mono Mount

Rainwise France

By Sundays Data System

Naviguer

Support

Nous suivre

Newsletter

66 rue Jacques Mugnier

68200 Muhouse

Restez informé

Support technique:

Tel: +33 (0)9 73 03 05 45

©2023 by Sundays Data System